mercredi 28 décembre 2016

Dimanche 11 décembre 2016 - 10 km d'illkirch

Le soleil n'est pas au rendez-vous ce matin mais alors pas du tout. A peine arrivé au stade Lixenbuhl à Illkirch, il commence à pleuvoir du crachin bien froid. Nous avons rendez-vous entre 8h et 8h30 pour s'échauffer en semble avec les run'aar. Cédric G est le 1er sur place et il me fait essayer un masque de renard. "Mais je ne vais quand même pas courir avec ce truc sur la tête ?" Et ben si ! Maxime arrive à la bourre et nous dit qu'on peut commencer l'échauffement sans lui, qu'il nous rejoindra. On s'échauffe aux abords du départ et le 5 km est lancé. Là, surprise, on voit Maxime prendre le départ du 5 km. "Mais Maxime, qu'est-ce que tu fous ?" Il ne s'est pas planté de course, il a juste accompagné un collègue pendant quelques mètres. La course démarre avec quelques minutes de retard, nous sommes dans le SAS 36-42' avec les 2 Cédric et Nico. CAD, Didier et Fred prendront le départ dans le prochain sas.
Je pars prudemment (4'07 le 1er km) et je rejoins maxime au début du 2ème km. Je me sens bien, je vais accélérer  (3'50 le 2ème puis 3'55 le 3ème). Au 4ème (4') je rattrape Cédric G, qui court sur une jambe à cause de sa blessure. Avant le 5ème km, il y a une longue ligne droite où je peux accéder (3'47), ce qui fait 19'39 au 5 km. Génial, j'ai jamais fait aussi bien, je continue du mieux que je peux jusqu'au 7ème en pensant que je ralentirai ensuite (3'47 et 3'54). Mais finalement, je peux encore jusqu'au 8ème (3'50) puis ça devient très dur, je commence à me faire doubler par le coéquipier qui a fait toute la course avec moi. Je serre les dents jusqu'au 9ème (3'59) en me disant que je n'aurai pas une autre chance comme celle-ci de descendre sous les 40'. Le dernier km, le forme revient (3'47) et je passe la ligne en sachant que j'ai fait sous les 40 même si je ne vois pas le chrono. Trop heureux d'avoir pu réaliser quelque chose que je n'aurai jamais imaginé faire un jour.
Au final le temps serra de 39'21 (92ème/1143) ! Cédric Michel bat à nouveau son record en 38'19, ouah ! Cédric Grenados finit dans un très bon temps de 40'08. Maxime en 41'15, ce qui est incroyable vu le peu d'entrainement qu'il a dans les jambes. Charles-antoine alias CAD explose son record en 43'02. Suit Nico en 43'29 et Fred en 44'48. 3 records et tout le monde sous les 45'. Bravo les run'aar !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire