mardi 8 mai 2018

Dimanche 13 mars 2018 - Semi Wantzenau

Il fait un froid de canard aujourd'hui, près de 0 degré avec de la neige. En plus, je me réveille avec le dos raide, pas l'idéal pour s'engager dans une course. Arrivé sur place, je retrouve les 2 Cédric, Johann, CAD, Didier, Fred et Maxime. Au début de course, je reste avec Johann et le meneur d'allure d'1h30. L'objectif est de tenir le plus longtemps à ce rythme mais dès le 1er ravitaillement, je n'arrive pas à tenir le rythme du meneur. Les 9 premiers km seront en 4'15 de moyenne, ce qui est pas trop mal. Maxime me rejoint au 9ème, me motive mais je lâche un peu vers le 10ème bouclé en 43'. Les prochains km ce sera plutôt du 4'30-4'45 et pas mal de monde me double.
Avec le froid, difficile de respirer, j'essaye de gérer pour finir en moins d'1h35, ce qui sera le cas en 1h34'35 (158ème/823), un peu déçu de ne pas faire moins d'1h30 comme les 2 dernières années (140ème en 2017 et 144ème en 2016). Pourtant, je m'étais bien entrainé, peut-être trop de fractionné et l'entrainement a été coupé début février par une vertèbres qui a bougé au bad. Mais le temps correspond aux allures effectuées pendant les sorties longues.
Les autres run'aar ont assuré comme d'hab avec mention spéciale à Johann qui est passé tout près des 1h30 (1h30'04). Pas loin, il y a Cédric G en 1h32'04 puis Maxime en 1h32'57. Didier explose son record en 1h35'10, puis Pierre-François en 1h36'42 et CAD en 1h37'27. Fred terminera en 1h52'15.
Cédric Michel ne sera pas classé car il a pris un mauvais chemin en suivant d'autres coureurs.
En rentrant à Plobsheim, je me fais une grosse frayeur avec une glissade sur la neige. Heureusement qu'il n'y a avait pas de voiture en face.
Prochaine course, le 10 km de Strasbourg le 13 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire