dimanche 1 septembre 2019

Dimanche 1er septembre - 10 km de Fegersheim

1ère course de la saison 2019-2020 organisé par la ville de Fegersheim. C'est à l'initiative de la caisse du crédit mutuel de Fegersheim que nous avons participé. Comme c'est pas loin de la maison, je prends le vélo pour y aller. La course est à 10h20, ça laisse le temps de se réveiller tranquillement.
Arrivé vers 9h30 au Centre sportif et Culturel de Fegersheim, je suis surpris du peu de monde. Aucune attente au dossard et à la consigne, c'est plutôt agréable. Là je croise Raphaël qui revient du Vietnam et qui va faire le 10 km en mode cool. Ensuite, échauffement autour du stade, Jérémie, Vincent et Cédric G sont déjà sur place.
Au départ, je me mets juste derrière eux, ils partiront bien plus vite. Les 3 premiers km, je me trouve dans un groupe de 3-4 personnes qui font une moyenne de 4'20 au km, ça me va bien. Mais au 4ème km pendant le ravitaillement, je leur laisse quelques mètres et plus moyen de les rattraper. Jusqu'au 6ème km, on sera en pleine chaleur (c'était annoncé 20°C mais au soleil, j'ai l'impression qu'il en fait 30°C). Au 6ème km, on rentre en forêt, que c'est agréable, ça me permet de ne pas perdre trop de temps sur les coureurs devant moi. Au 8ème km, on repasse en mode cagnard mais j'essaye de gérer. Juste un peu avant le 9ème km, j'entends l'église sonner 11h, je me dis merde, il me reste que 5mn pour faire un peu plus d'1 km, ça va être tendu de passer sous les 45'. Heureusement, nous n'avons pas dû démarré à 10h20 pile car à 150 mètres de l'arrivée, après un tour de stade, je vois le chrono indiquant 44'. Ouf ! l'objectif sera atteint, un mini sprint et je termine en 44'35.
Les autres Crédit mutuel ont bien réussi: 39'40 pour Vincent qui n'a pas fait aussi bien depuis 3 ans, ses 10 kg en moins aident bien. Cédric G, 41'30, un peu déçu comme d'hab mais toujours de supers temps. Jérémie 42'30, moins bien que d'habitude mais il est pas encore au top (des douleurs aux adducteurs et aux tendons).
Prochaine course à Rosheim le 22 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire