lundi 16 octobre 2017

Samedi 26 août 2017 - 10 km Schweighouse

Ce samedi 26 août en fin d'après-midi, nous allons avec Manon, Chloé et Fabienne à Schweighouse pour un 10 km. La course fait partie du challenge inter-entreprise. Je n'avais pas prévu de le faire mais comme nous ramenons Manon et Chloé que dimanche, j'ai pu m'inscrire. Il fait très chaud aujourd'hui et niveau forme, c'est pas ça. J'ai ressenti une pointe en bas de la cuisse le samedi d'avant. Cette semaine, je n'ai fait que 2 sorties, l'une de 4km en 30mn et l'autre de 8 km en 1h.
Je retrouve là-bas, les 2 Cédric, Nico, Fred et Alexandre que je rencontre pour la 1ère fois. Petit échauffement en commun puis c'est le départ un peu contre toute attente puisque le speaker nous demande de nous mettre en place et pan le coup de pistolet part ! Les premiers km se passent bien: 4'09, 4'14, 4'25. Fabienne et les filles seront sur le parcours pour m'encourager, je les vois au 2ème km avant le parcours dans la forêt. Il y a pas mal de sable, difficile de trouver des bons appuis. Les prochains km, on maintient le rythme: 4'24, 4'25. A partir du 5ème, un petit coup de mou: 4'31, 4'36, 4'30, 4'44. Juste avant l'arrivée, je suis encouragé par les filles et je finis la course en 43'46 en 4'22 de moyenne sans aucune douleur. Super content d'avoir pu courir normalement. Je finis 63ème/260 derrière Cédric Michel 18ème en 38'58, Cédric Grenados 42ème en 41'42 et devant Nico 65 en 43'51 (à seulement 5 secondes derrière moi), Fred Nguyen 152ème en 50'43, blessé au tendon d'Achille et Alexandre Begard 239ème en 1h03'32 qui a subi un coup de chaud.
Super sympa d'avoir pu partagé ce moment avec les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire